Agence Webmarketing - Agence Massai

Agence Webmarketing

L’espace digital est un hypermédia en mouvement perpétuel. Sa frontière avec le monde IRL est de plus en plus ténue.

Le webmarketing ne se fait jamais seul, de façon autonome. Il répond à une stratégie globale, à un objectif plus large, que nous évaluerons ensemble.

Nous allons marketer un site e-commerce, promouvoir une application mobile, populariser une marque, faire connaître un service novateur, évangéliser une rupture technologique ou brander une personnalité, en incluant tous les outils nécessaires à l’atteinte de vos objectifs..

Les leviers digitaux dont nous maitrisons au quotidien les évolutions, s’appellent SEA, SEO, retargeting, SMO, content management, shopping and market places, push media, display, affiliation, blogging…

Il nous importe que nos clients et partenaires soient formés à ce lexique et nous mettons en place les formations spécifiques adéquates.

Conseils et social média

– Social média / Aide à la décision / Adéquation entre le message / la cible ( ton, look & feel)

– Trend (tendance) scouting et veille technologique

– Stratégie de présence

– Storytelling / Ligne éditoriale / content management

– Identité / Notoriété / Audience / E-Influence / Blogging

– Guerilla marketing / Tribal marketing

– Analyse comportementale et ROI

Cabinet d’influence

L’influence d’une personne ou d’une marque créé les tendances. L’influence est un pouvoir social, permettant d’agir sur le cours des événements. L’ influence est aussi l’action exercée à distance par un astre sur un autre.

Bref, il est inutile de chercher à définir ce terme dans un univers de communication. Ce qui importe, c’est de savoir quels leviers un organisme peut actionner, pour atteindre des objectifs, défendre des intérêts, gérer des relations avec toutes les parties prenantes d’une problématique.

Affaires publiques, relations presses et extérieures, lobbying, conversations médias, …

Expliquer les politiques, informer, donner des chiffres factuels, travailler sur la réputation, trouver un terrain d’entente, contrer une rumeur, défendre un projet ; quelques exemples de missions sur lesquelles vous nous permettrez de garder un maximum de confidentialité.

Il y a différentes étapes, pour lesquelles vous pouvez faire appel à une agence, dans le cadre d’un projet e-commerce :

  1. la conception du site e-commerce, sur une plateforme Prestashop, Magento, OS commerce, … de la partie design à la réalisation, puis à l’intégration de contenus et la première couche de référencement naturel.
  2. le web marketing / la génération de trafic : www.massai-influence.com
    1. le SEM (search engine management),
      1. incluant le SEO (search engine optimization),
      2. le SEA (search engine acquizition), avec retargetting, remarketing, PLA et flux d’informations produits pour les moteurs d’achat, …
      3. et le SMO (social media optimization)
    2. mais aussi le push (les emailing et newsletters, y compris en retargetting)
    3. la présence sociale, avec brand content, storytelling et storysharing
    4. l’analyse comportementale et le bilan ROI
  3. la communication globale :
    1. publicité du site
    2. partenariats médias
    3. relations presses et bloggosphère
    4. partenariats globaux
  4. le business intelligence www.massai-consultants.com
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