Depuis le nom, l'identité visuel, l'UX, l'UI, le design des interfaces, le développement, la rédaction des contenus et l'intégration à un ERP, le marketing de l'offre et la communication B2B ou B2C.
Nous avons défini le nom du projet, le périmètre de la solution, les étapes commerciales, les enjeux business et permis de concevoir un protype (MVP). Une fois présenté aux actionnaires, nous avons pu avancer sur le projet dans son ensemble.
Nous avons fait intervenir un consultant sénior, avec un chef de projet, pour la mise en place de l'ensemble. Puis sont intervenu un UX /UI designer, une product owner, des graphistes, un CTO et son équipe de développeurs / intégrateurs. En paralèlle, le consultant a géré la partie business et marketing et enfin communication et lead acquisition.
Lorsque l'on propose un outil, une interface sur un sujet "mal nécessaire", qui ne fait pas réellement rêver les foules, il faut réussir à le rendre accessible, lisible, à faire comprendre les attendus et ce que chaque utilisateur direct (B2C) ou indirect (B2B) pourra en tirer. Le design a donc évolué au fil du projet, en prenant en compte les retours d'expériences.
Ce type de projet B2B et B2C, nécessite de donner de la lisibilité et compréhension, avant de travailler sur la visibilité et l'acquisition. Nous avons donc réfléchi de façon multicanaux, en prenant en compte le own (SEO), le paid (publicité), le earned et le shared (social media, influence et blogging). Puis nous avons travaillé la presse et les canaux indirect (B2B).