Création d'une plateforme intelligente de calcul et d'optimisation de retraite.
Création d'une plateforme intelligente de calcul et d'optimisation de retraite.

Depuis le nom, l'identité visuel, l'UX, l'UI, le design des interfaces, le développement, la rédaction des contenus et l'intégration à un ERP, le marketing de l'offre et la communication B2B ou B2C.

Expertise
CONSEIL DIRECTION COMMUNICATION ET MARKETING DIRECTION ARTISTIQUE CREATION UX DESIGN DEVELOPPEMENT WEB EN REGIE VEILLE TECHNOLOGIQUE
NOTRE RÉPONSE
Nous avons établi un process précis d'itérations avec nos interlocuteurs, en prenant en compte une méthodologie test and learn, autant en interne qu'auprès des utilisateurs de la solution.
LES OBJECTIFS
Mettre sur le papier un projet né d'une très riche expertise, mais encore jamais développé. Puis le mettre en musique, le plannifier, le budgéter, le concevoir, le réaliser.
Notre approche pour un projet réussi
Identité

Nous avons défini le nom du projet, le périmètre de la solution, les étapes commerciales, les enjeux business et permis de concevoir un protype (MVP). Une fois présenté aux actionnaires, nous avons pu avancer sur le projet dans son ensemble.

Equipe

Nous avons fait intervenir un consultant sénior, avec un chef de projet, pour la mise en place de l'ensemble. Puis sont intervenu un UX  /UI designer, une product owner, des graphistes, un CTO et son équipe de développeurs / intégrateurs. En paralèlle, le consultant a géré la partie business et marketing et enfin communication et lead acquisition.

Design

Lorsque l'on propose un outil, une interface sur un sujet "mal nécessaire", qui ne fait pas réellement rêver les foules, il faut réussir à le rendre accessible, lisible, à faire comprendre les attendus et ce que chaque utilisateur direct (B2C) ou indirect (B2B) pourra en tirer. Le design a donc évolué au fil du projet, en prenant en compte les retours d'expériences.

Le marketing et la communication

Ce type de projet B2B et B2C, nécessite de donner de la lisibilité et compréhension, avant de travailler sur la visibilité et l'acquisition. Nous avons donc réfléchi de façon multicanaux, en prenant en compte le own (SEO), le paid (publicité), le earned et le shared (social media, influence et blogging). Puis nous avons travaillé la presse et les canaux indirect (B2B).