Conception et création d'une identité.
Conception et création d'une identité.

branding et application des supports d'une entité nouvelle, centre d'excellence.

Expertise
CONSEIL DIRECTION COMMUNICATION ET MARKETING DIRECTION ARTISTIQUE CREATION UX DESIGN DEVELOPPEMENT WEB
NOTRE RÉPONSE
Nous avons conçu l'identité visuelle, décliné la charte graphique, appliqué celle-ci sur le print (interne et externe), le digital, les films, les relations presses, les affaires publiques et la communication scientifique.
LES OBJECTIFS
Lorsque la décision( politique) a été prise de créer le centre IOT, pour rapprocher Gustave Roussy (cancéro - oncologie) et Marie Lannelongue (chirurgie thoracique), Massaï a créé l'ADN de la marque.
Notre approche pour un projet réussi
EXCELLENCE

la collaboration avec des esprits scientifiques et pragmatiques se heurte parfois à des projections, en terme de communication (branding) complexes. Il y a autant d'avis que de volontés.

Expertise

Nous avons donc su recommander, défendre et argumenter des positions novatrices, parfois courageuses et en opposition avec les donneurs d'ordre. Mais quand on est expert, on sait marquer les esprits.

Déclinaison

Une fois le logo défini, nous avons pu appliquer la charte validée sur l'ensemble des supports nécessaires et obtenir des validations au sein de praticiens médicaux, que ce soit en print ou en web.

Branding

Puis nous avons finalisé la mission avec une série d'interview des parties prenantes, pour valoriser les actions, l'expertise et enfin la création de contenus web, permettant de mettre en avant la marque employeur et de travailler l'attractivité des 2 centres.